| Baptême de Dame Corwynn | |
|
+7Theognis saxotenor saxaltesse Ombre02 tony77fr Guigui145 Corwynn 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ombre02 Admin
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 13:57 | |
| Ombre se recueillit encore plus intensément aux paroles de monseigneur Tony. | |
|
| |
tony77fr
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:08 | |
| L'évêque fit un signe abrobateur à Corwynn puis dit:
Dame saxaltesse,Messire saxotenor,acceptez vous le rôle de parrains,et promettez vous d'aider Corwynn à parfaire son éducation religieuse et à s'intégrer dans la communauté des croyant? | |
|
| |
saxaltesse
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:11 | |
| Moi, Dame saxaltesse,j'accepte le rôle de Marraine et je promets d'aider Corwynn à parfaire son éducation religieuse et à s'intégrer dans la communauté des croyants | |
|
| |
saxotenor
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:13 | |
| Monseigneur c'est par devant l'esprit de notre Pere Aristote que je réponds de ma volonté d'offrir à Dame Corwynn toute l'aide fraternelle dont elle aurait besoin, et m'engage auprès d'elle à témoigner de l'Amitié... | |
|
| |
Theognis
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:14 | |
| Théo regardait Corwynn, si belle et si pure, une fleur du matin bénie par la main d'Aristote. Il sentait quelques larmes venir à ses yeux brûlants, ses mains se crispèrent sur le banc, blanches à cet instant comme sa peau, comme si tout son sang s'était retiré à ce moment dans son coeur. Les contours de sa vision floue ne laissaient apparaître qu'une main, celle du prêtre bénissant Corwynn. Ses paroles répétaient le serment avec une telle force à ses oreilles qu'il dut se retenir pour ne pas chanceler. Puis, au contraire, il y gagna une énergie intérieure extraordinaire. Intensément troublé, il lutta un moment contre lui-même pour ne rien laisser paraître. Il fallait pourtant qu'il dise quelque chose, il fallait que cela sorte, il ne pourrait le retenir, pourtant ce n'était pas possible, pas maintenant...Mais si.... Il ne sut pas bien ce qui se passa à cet instant-là, gagné par l'émotion de la cérémonie, il se leva et s'exclama...et compris pendant qu'il s'écriait qu'il ne voulait que rien ne le sépare d'elle
Moi aussi, je veux être baptisé!! Moi aussi! Car je l'aime! | |
|
| |
tony77fr
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:16 | |
| L’évêque fit signe à Corwynn de baisser la tête, et prononce ces paroles alors qu'il verse l'eau bénite sur son crâne... Par le Tout-Puissant, Christos, et Aristote,
Corwynn, Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité,puisse dieu vous laver de vos pêchés, et vous donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants.
Prenez ce cierge allumé représentant votre âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote. Soit la bienvenu parmi nous ma fille. Maintenant va porter au monde, sans faillir, les Lumières de Notre Seigneur et la Parole d'Aristote.Puis,l'évêque se tourna vers Theognis,et lui dit:Vous souhaitez aussi être baptisé? | |
|
| |
volesprit
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:17 | |
| Théo, théo voulait se faire baptiser? Il ne restait plus qu'une chose à faire, boire et oublier. Ou alors aller plus souvent écouter le Père Britannicus le dimanche. Elle en parlerait avec, bon, elle ne savait pas encore avec qui, mais elle en parlerait.
Elle pourrait s'empifrer à leur mariage au moins! | |
|
| |
thomus88
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:17 | |
| Thomus pris par ses occupations, arriva bien tard à l'église, il se faufila, s'installa sans bruit et observa la fin de la cérémonie
Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
Theognis
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:20 | |
| Théo entendit l'évêque, il sut alors qu'il lui parlait, et voulut se précipiter à son encontre. Tant est si bien qu'il faillit trébucher sur les prie-dieu, puis se heurta douloureusement la cuisse sur ce maudit banc lorsqu'il sortit dans l'allée. En deux enjambées, enfin en deux boitements, il fut devant l'homme d'Eglise, s'agenouilla et dit
Oui Monseigneur, je veux être baptisé, je le veux!
Levant vers lui des yeux brillants d'une flamme intense, il attendit la réponse, les mains accrochées au bas de la soutane de l'évêque
Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Corwynn
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:22 | |
| Elle reçut le cierge et la médaille, l'esprit encore tourné vers ce qui venait de se produire. elle entendit la voix de Théognis dans son dos, mais ne fut d'abord pas capable de comprendre ce qu'il disait. Quand enfin la compréhension se fit, elle se retourna les yeux ronds. Animée d'abord de surprise, bouche bée, elle finit par sourire tendrement, ne le quittant pas des yeux | |
|
| |
saxaltesse
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:24 | |
| Je regardais Corw qui était heureuse de se bapteme et entendis les mots a theo Je me retournais et le regardais Il paraissait si fier d'avoir presque crié dans ce silence, qur je ne pus m'empecher de sourire
Theo, voulant se faire baptiser, ça aller en faire couler de l'encre Mais j'etais heureuse qu'il ai enfin choisi cette voie
Theo, si tu veux, je peux aussi etre ta marraine, évidement, si cela est possible
Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 14:25, édité 1 fois | |
|
| |
tony77fr
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:24 | |
| L'évêque surprit dit au jeune homme:
Si vous êtes prêt à recevoir le sacrement du baptême, répètez après moi ce serment qui vous liera à la communauté jusqu'à votre trépas... | |
|
| |
saxotenor
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:27 | |
| S'approchant de sa filleule devant Aristote, le Barde prit sa main et se tournant vers l'assemblée il dit: Monseigneur l'Eveque a su transcender le sens de l'amitié au travers ce bapteme. Alors, Amis, reconnaissons en Dame Corwynn la personnalisation aristotelicienne de l'esprit amical. Qu'elle soit pour nous tous ce symbole de l'écoute tranquille et de la raison sage....
Regardant la nouvelle Baptiséee, il ne put réprimer un murmure: "Cavalière, vous voici en charge d'une lourde tâche: Trouver en chacun des dires de vos semblables ou se trouve la part posiltive du Sourire et de la Paix.....
| |
|
| |
Corwynn
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:29 | |
| Elle se recula laissant la place à Théognis. Ce subit désir de baptême comme sa déclaration d'amour dans un lieu aussi chargé d'émotions et de sens l'avait rendu tremblante. Les yeux baissés, incapable de rien dire ou de mouvements intelligents ne lui laissaient que le choix de se replier de quelques pas, un sourire étrange aux lèvres, un feu allumé dans ses yeux. A ce moment là, saxoténor, en bon parrain lui prit la main, ses paroles la firent enfin redescendre sur terre. elle le regarda amicalement, avec respect, et écouta ce qu'il avait à lui dire. elle lui répondit :
- Oui, je vais tâcher d'être plus modérée et d'utiliser mes mots pour ne jamais créer de maux. Vous me l'avez si souvent répeté.. J'ai été une élève dissipée, mais j'ai fournit les efforts dont j'étais capable, je promets d'essayer encore plus fort et de porter une écoute positive.
Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
saxotenor
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:32 | |
| Se retournant vers l'Eveque qui venait de lever les bras vers Theo, le Barde se demanda si celui ci aurait besoin de l'assistance d'un parrain.... | |
|
| |
Theognis
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:35 | |
| D'une voix tremblante, Théo essaya de répéter le sermon au mieux
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Il ajouta
Que Dame Saxaltesse et messire Saxotenor soit mes parrains de baptême. | |
|
| |
tony77fr
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:37 | |
| Dame saxaltesse,Messire saxotenor,acceptez vous le rôle de parrains,et promettez vous d'aider messire Theognis à parfaire son éducation religieuse et à s'intégrer dans la communauté des croyant? | |
|
| |
Ombre02 Admin
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:38 | |
| Ombre sourit, heureux de cette unité aristotélicienne qui règnait en ces lieux.
Une idée surgit en son esprit .... mariage ! ... | |
|
| |
saxaltesse
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:40 | |
| Moi, Dame saxaltesse,j'accepte le rôle de Marraine et je promets d'aider Théognis à parfaire son éducation religieuse et à s'intégrer dans la communauté des croyants Je suis heureuse de pouvoir les aider tous les deux | |
|
| |
saxotenor
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:43 | |
| Le Barde eut une pensée impie parfaire son education.... c'est pas gagné... Puis il fit acte de contrition
se reprenant
Monseigneur Eveque j'accepte la charge de Parrain devant Aristote et m'engage pour Theognis à lui assurer de suivre indefectiblement le chemin de la VErité | |
|
| |
tony77fr
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:46 | |
| Tony,fit signe à Theognis de s'approcher du baptistère et de baisser la tête, et prononce ces paroles alors qu'il verse l'eau bénite sur son crâne... Par le Tout-Puissant, Christos, et Aristote,
Theognis,Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité,puisse dieu vous laver de vos pêchés, et vous donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants.
Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée, et cette médaille représentant la parole d’Aristote.L'évêque se dit qu'heureusement qu'il prenait avec lui toujours plusieurs médailles et cierges.... | |
|
| |
saxotenor
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:54 | |
| soupira d'aise devant la prevoyance de l'Eveque.... Pfuuuuuuuuuuuuu on a frisé la greve du cierge...
Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
Theognis
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:55 | |
| Théo ferma les yeux lorsque l'eau coula sur ses cheveux, baigné par une force nouvelle il ne sentait pas la fraîcheur du liquide. Souriant, il se releva et dit
merci mon Père...enfin...Amen
Théo leva les yeux au ciel de sa bourde, mais les reposa bien vite sur celle qui s'était mise à l'écart et qui le regardait, et ils souriaient tout les deux. Il s'approcha d'elle et tendit les mains, joignant les siennes, et ils tremblaient tous les deux. L'assemblée ne savait dire si les gouttes tombant sur les joues de Théo étaient d'eau douce ou salée... | |
|
| |
tony77fr
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn Jeu 7 Déc - 14:58 | |
| L'évêque qui voyait que son stock de cierge n'était pas encore épuisé,dit à l'assemblée:
D'autres personnes souhaitent se faire baptiser,ou nous pouvons clore la cérémonie? | |
|
| |
saxaltesse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de Dame Corwynn | |
| |
|
| |
| Baptême de Dame Corwynn | |
|